Tourisme en Dordogne
Fossemagne
Fossemagne, dans la vallée du Manoire, se situe à proximité des principaux centres touristiques, dans une région vallonnée et verdoyante.
Sa vieille église au clocher-mur en pignon à quatre baies impressionne par l’épaisseur de son mur : 2 mètres.
Dans le célèbre roman d’Eugène Le ROY, Jacquou le Croquant, le village joue un rôle important : Lina et Jacquou se marient à l’église de Fossemagne.
Nos coups de coeur touristiques
Périgueux
Périgueux est la capitale culturelle et touristique du Périgord blanc, dans la vallée de l’Isle. Reconnue ville d’art et d’histoire, la ville possède un patrimoine historique gallo-romain, médiéval et de la Renaissance. La ville conserve et met en valeur son riche patrimoine civil, militaire et religieux, dont sa cathédrale Saint-Front, classée au titre des monuments historiques ainsi qu’au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Sarlat-la-Cadena
Capitale du Périgord noir, aux confins des causses du Quercy, cette cité historique est un site touristique majeur, renommé pour sa parure monumentale datant essentiellement de la période médiévale et du début de la Renaissance (du XIIIe au XVIe siècle).
Possédant un ensemble urbain médiéval parmi les plus denses du monde, Sarlat a été la première ville à bénéficier de la loi Malraux, avec la création de son secteur sauvegardé en 1964.
Les Eyzie-de-Tayac
En plein cœur de la vallée de la Vézère, à 21km de la ville de Sarlat, Le village des Eyzies-de-Tayac est la « capitale mondiale de la Préhistoire » !
En effet, le village offre une inimaginable succession de grottes et sites préhistoriques, dans un cadre impressionnant de falaises.
Domme
Surplombant de 150 mètres les méandres de la Dordogne, Domme offre une vue imprenable sur la vallée et une étape de choix en Périgord Noir.
Paunat
Dans une campagne verdoyante avec ses collines boisées, le village de Paunat et son imposante abbatiale séduisent le visiteur avec ses teintes ocres. Cette escapade champêtre vous fera découvrir l’abbaye et les belles bâtisses du village.
Belves
Perchée sur son éperon au-dessus de la vallée de la Nauze, dans le Périgord Noir, la cité médiévale aux 7 clochers qui n’a pas été épargnée par les invasions et les guerres, a miraculeusement conservé de magnifiques traces de son patrimoine bâti.
Nos coups de cœur gastronomiques
Marché des producteurs à Périgueux
Les mercredis et samedis matin. Rendez-vous incontournable au marché de Périgueux !
Sur 3 places : Place du Coderc, Place de la Clautre et Place de l’Ancienne Mairie (autour de la halle couverte , de la cathédrale et de l’ancienne marie).
Le Bel'Art
Le Bel’Art, un restaurant ancré dans son terroir parsemé de touches méditerranéennes.
2 Allée. Jean Boiteux, 24750 Champcevinel, France
Chez Julien
Si vous n’avez jamais goûté la cuisine française, venez à ce restaurant. Un canard délicieux est le plat le plus savoureux.
Le restaurant se situe à Paunat 24510
Le Petit Gourmand
Dans ce restaurant, les visiteurs peuvent commander des burgers cuits à la perfection. Passez du bon temps ici et partagez un parfait fascinant avec vos amis.
20 Av. de la Libération, 24210 Thenon, France
L'Auberge du Peyrol - Chez Janine
Une ferme-auberge où tout est typique. On s’installe devant le cantou dans un décor d’auberge familiale ou en terrasse et le Périgord arrive droit dans notre assiette. La cuisine est celle de nos grand-mères, un retour aux sources sans fioritures concocté uniquement avec des produits de la ferme.
Les Sols 24290 Sergeac
Café Lascaux, un restaurant sur un site unique.
Ce restaurant Café Lascaux est situé sur le site de Lascaux IV.
Avenue de Lascaux, 24290 Montignac-Lascaux (France)